La FMIASC invitée chez le Conseil de la Région de l’EST-Oujda Angad

Almaghribia Almostakilla  : continue

Le Conseil de l’Est et d’Oujda Angads invite la branche internationale de la Fédération internationale marocaine des associations de la société civile, la FMIASC.
Dans une volonté de s’ouvrir aux marocains du monde et aux différents partenaires institutionnels, afin de rehausser l’attractivité et la compétitivité de la région, chercher à attirer davantage d’investissements, libérer les énergies et activer les initiatives créatives dans les différents secteurs vitaux de la région, le siège de la région Est a abrité une réunion le jeudi 14 avril 2022.
Etaient présent à cette réunion M. Mohamed Bouarourou, troisième vice-président du Conseil de la Région de l’Est, le président de la branche internationale de la Fédération internationale marocaine des associations de la société civile, la FMIASC, et les membres de la branche régionale de l’Est de la FMIASC, représentées par M. Hachem Missaoui, Mme Jomaa Yamouni et Mme Malika Zerhouni.

Cette rencontre s’est tenue dans le cadre de la visite du président de la branche internationale de la FMIASC à la région de l’Est, afin de présenter le programme en cours sur lequel travaille la fédération et qui a un caractère national.
La Présidence du Conseil de la Région de l’Est a été informée des démarches concrètes entreprises par la FMIASC pour défendre l’intégrité territoriale marocaine et dénoncer les conspirations du Polisario au niveau des pays de l’Union Européenne.
Lors de cette réunion, Monsieur MAGREZ a donné toutes les explications au Vice-Président du Conseil de la région de l’Est, et lui a décrit les mesures à envisagées pour trainer le Front Polisario devant les tribunaux internationaux pour exploitation et recrutement d’enfants dans des camps de la honte. Ceci parce que ces actes contreviennent à toutes les lois et pactes internationaux qui protègent les droits de l’enfance.
Le Conseil de l’Est a également été informé de l’initiative humanitaire entreprise par la branche internationale de la FMIASC pour accueillir, loger et nourrir les étudiants marocains fuyant l’enfer de la guerre russo-ukrainienne, ainsi que pour plaider leur cause et la présenter sur le bureau des politiciens belges pour décrocher les mêmes droits que les ukrainiens, vus qu’ils sont aussi victimes de la guerre.
À cette occasion, Monsieur MAGREZ a pu expliquer les objectifs, les projets et les horizons de travail de la branche internationale de la FMIASC et son engagement à défendre les enjeux majeurs et cruciaux pour l’Etat marocain et pour tous les Marocains. Il a aussi exprimé la volonté de cette branche à contribuer au développement et à la performance des associations de la société civile dans le cadre de la démocratie participative édictée par les lois marocaines dans le cadre de l’essor apporté par la constitution Royaume du Maroc en 2011.
Pour conclure, les deux parties ont échangé des remerciements et de la gratitude pour tous les efforts déployés par le Conseil de l’Est, qui met tout en œuvre pour activer le cadre de la régionalisation avancée et qui prends toutes les mesures techniques et organisationnelles pour réaliser le développement territorial, ceci dans le cadre de la politique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu assiste et le glorifie.

Loading...