Du 5 octobre au 10 novembre 2023, la galerie marocaine Loft Art Gallery présente un solo show exceptionnel de Malika Agueznay, première femme moderniste du Maroc.

Almaghribia Almostakilla  : continue  Malika Agueznay

Cette exposition met en lumière les aventures artistiques du mouvement moderniste post protectorat des années 60, au travers de l’œuvre de Malika Agueznay, élève et proche amie du trio originel de l’École de Casablanca, qu’étaient Mohamed MelehiMohamed Châbaa et Belkahia

Héritière de ce mouvement, Malika Agueznay a su naviguer entre ces influences, fouillant le passé à la recherche de sa vision unique du modernisme.

Seront donc à découvrir les célèbres algues abstraites de l’artiste, qui a su fusionner dans ses toiles les traditions artistiques marocaines avec une modernité audacieuse et féminine.

Plusieurs rencontres et ateliers seront organisés tout au long de l’exposition, notamment une table ronde accompagnée d’un court métrage sur le travail de l’artiste.

Pensez vous que ce sujet puisse vous intéresser ?

Je serai ravie de vous organiser un échange avec l’artiste et/ou Yasmine Berrada Sounni, Directrice de Loft Art Gallery.

Par ailleurs, n’hésitez pas à revenir vers mois si vous désirez obtenir des visuels HD et je reste bien sûr à votre entière disposition pour échanger à ce sujet et répondre à vos questions si vous en avez.

Cordialement,

Arthur

Loading...