Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies, meurt dans un hôpital de Suisse

Almaghribia almostakilla : Continuer
Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies, est décédé à l’âge de 80 ans, samedi 18 août, d’un hôpital de Berne, en Suisse.
Le regretté Kofi Annan, qui est titulaire d’un citoyen ghanéen, qui parle anglais, français et plusieurs africaine couramment, a été nommé par l’Assemblée générale des Nations Unies pour le poste de Secrétaire général de l’ONU pour la période de Janvier 1997 Lumière au 31 Décembre 2001.
Né en avril 1938, Annan a étudié à l’Université des sciences et de la technologie de Kumasi au Ghana et a obtenu son diplôme de premier cycle en économie au MacAlster College de St. Paul, au Minnesota (1961).
De 1961 à 1962, il a effectué des études de troisième cycle en économie à l’Institut universitaire de hautes études internationales à Genève. Diplômé de la Sloan Fellowship en 1971-1972 au Massachusetts Institute of Technology, il a obtenu une maîtrise en gestion.
Annan a quitté les Nations Unies pendant deux ans, de 1974 à 1976, au cours desquels il a été directeur général de la Société ghanéenne de développement du tourisme et a travaillé simultanément à son conseil d’administration et à la Commission ghanéenne de contrôle du tourisme.
Kofi Annan a eu l’honneur de remporter le prix Nobel de la paix en partenariat avec les Nations Unies en 2001 en reconnaissance de “leur travail pour rendre notre monde plus ordonné et pacifique”. “Les Nations Unies sont aujourd’hui une organisation à l’avant-garde des efforts visant à instaurer la paix et la sécurité dans le monde et à mobiliser les capacités internationales pour répondre aux défis économiques, sociaux et environnementaux mondiaux”, a déclaré le comité.

Loading...