M. Hammouchi reçoit le directeur du renseignement national des États-Unis d’Amérique

Almaghribia Almostakilla : Belaghrib
Mohamed

Le directeur général lasécurité nationale et de la surveillance du territoire, M. Abdellatif Hammouchi, a reçu, lundi à Rabat, Mme Avril Hines, directrice des services nationaux de renseignement des États-Unis d’Amérique.
Un communiqué de la Direction générale de la surveillance du territoire précise que cette réception vient couronner et télécharger les résultats de la réunion bilatérale de haut niveau qui avait auparavant réuni M. Abdellatif Hammouchi avec le premier responsable de la collecte du renseignement national américain, Mme Avril Haines, en marge de sa visite de travail aux Etats-Unis d’Amérique les 13 et 14 juin 2022.
La même source a ajouté que les discussions des deux parties ont porté sur l’évaluation de la situation sécuritaire aux niveaux régional et régional, l’étude des menaces et des défis découlant de cette situation dans certaines régions du monde, ainsi que sur l’examen des risques posés par les liens existants. entre les organisations terroristes et les réseaux criminels organisés, y compris la criminalité informatique et d’autres formes de criminalité.
M. Abdellatif Hammouchi et Mme Avril Haynes ont également étudié les mécanismes de soutien et de développement de la coopération bilatérale entre les services de sécurité et de renseignement du Royaume du Maroc et des États-Unis d’Amérique, pour être au niveau de la coopération stratégique existante entre les deux pays, ainsi qu’au niveau et à l’ampleur des défis posés par l’effort commun pour établir la sécurité et la stabilité aux niveaux régional et international.
La communication indique que cette nouvelle rencontre entre le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance territoriale et le directeur des services de renseignement nationaux américains, incarne le niveau avancé du partenariat bilatéral entre les deux pays dans le domaine de la sécurité et du renseignement, compte tenu du haut poste occupé par Mme Avril Hines en tant que coordinatrice et responsable de nombreuses agences et services de renseignement américains, considérant également la régularité et la continuité des rencontres entre les deux parties et la convergence des points de vue sur les questions stratégiques d’intérêt commun.

Loading...