Communiqué de presse : Meeting National de l’Etudiant

Almaghribia Almostakilla : continue
Dans un contexte où la promotion des jeunes constitue une préoccupation majeure de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI qui n’a eu de cesse d’appeler à l’articulation des choix de ces derniers aux besoins des chantiers structurants de l’économie nationale, Hub Education et Vision Orientation organisent le Meeting National de l’Etudiant.
L’édition 2022 de ce grand rendez-vous de l’orientation se tient dans nos chères provinces du Sahara, selon le calendrier suivant
• Dakhla : Le Lundi 16 Mai 2022 à la Salle Couverte Omnisports.

• Laâyoune : Les Mardi 17 et Mercredi 18 Mai 2022 au Centre National des Innovations Pédagogiques et de l’Expérimentation.
• Guelmim : Le Vendredi 20 Mai 2022 à l’Espace Culturel Dakhla.
Cette manifestation vise l’information et l’assistance des lycéens et des étudiants de la région du Grand Sud en vue de les accompagner dans leurs projets de formation et de carrière. L’événement aura lieu dans une conjoncture où les élèves et leurs parents manquent de plateformes d’orientation après deux années de rupture à cause de la pandémie du coronavirus.
Regroupant universités, grandes écoles et instituts de formation professionnelle, le Meeting National de l’Etudiant favorise la rencontre directe entre les futurs bacheliers et les établissements supérieurs et professionnels en vue d’un accompagnement de proximité.

Au-delà de la mise en relation directe en vue de se renseigner sur les formations et les métiers, les visiteurs peuvent bénéficier de conseils prodigués par des experts et des professionnels de renom.
L’événement cible près de 7.000 candidats au bac devant se décider sur leurs études supérieures, ains que des centaines d’étudiants universitaires et de diplômés voulant approfondir leur spécialisation ou se réorienter dans une filière porteuse.
Les organisateurs du Meeting National de l’Etudiant ambitionnent d’instituer à terme une véritable plateforme de valorisation des compétences dans toutes les régions du Maroc. A l’occasion des prochains rendez-vous, la manifestation sera rehaussée par des programmes de découverte de talents dans plusieurs disciplines : sport, art, sciences, littérature, poésie…

Loading...