Almaghribia Almostakilla : salah dokkali
Dans le cadre de la dynamique culturelle et jeunesse au Maroc, l’étudiant Salah Eddine Doukkali, âgé de 21 ans, a lancé une initiative ambitieuse sous le nom de « Initiative d’échange culturel maroco-golfe », visant à renforcer les liens civilisationnels et culturels entre le Maroc et les pays du Conseil de Coopération du Golfe.
Depuis son lancement fin mai 2025, quatre webinaires interactifs ont été organisés, réunissant une élite d’étudiants et chercheurs marocains avec des invités du Golfe. Ces rencontres ont porté sur l’histoire commune, l’identité, la culture, ainsi que les valeurs de tolérance et de coexistence.
L’initiative a également connu une rencontre officielle avec l’ambassade d’Oman à Rabat, le 8 juillet 2025, où le président de l’initiative a été accueilli par Son Excellence Cheikh Ali Al-Shanfari, ministre plénipotentiaire et chef adjoint de mission, confirmant la profondeur des relations entre les deux pays.
Cette dynamique jeunesse s’inscrit pleinement dans la vision royale haute, qui insiste sur l’importance d’investir dans les jeunes talents et de renforcer la position du Maroc en tant que pont de rapprochement et de coexistence entre les peuples.
