Almaghribia Almostakilla : Najib ENNAjjari
Lors du cinquième tour des éliminatoires africains pour la Coupe du monde 2026, l’équipe nationale marocaine a remporté une victoire acharnée 2-1 contre le Niger.
Le match s’est déroulé au Stade d’Honneur d’Oujda et a vu le Maroc dominer le jeu dès la première minute. Les joueurs marocains ont lancé de nombreuses attaques, mais ont manqué de finition.
Le Niger, emmené par le sélectionneur Badou Zaki, a tenté de surprendre les Lions de l’Atlas à plusieurs reprises, mais le gardien marocain Yassine Bounou a excellé à déjouer leurs tentatives.
Pendant ce temps, l’équipe marocaine continuait de presser à la recherche d’un but d’ouverture, mais la première mi-temps s’est terminée sur un match nul et vierge.
En seconde période, le Niger a créé la surprise en ouvrant le score à la 48 ème minute, grâce à une tête du capitaine Youssouf Omaro, capitalisant sur un coup franc. Suite à ce but, le sélectionneur national a procédé à des changements dans la composition de l’équipe nationale marocaine, faisant entrer Bilal El Khannous et Ismail Saibari à la 55 ème minute, dans le but de dynamiser l’attaque et de reprendre l’avantage.
Quatre minutes seulement après son entrée en jeu, Saibari a égalisé pour le Maroc à la 59ème minute. Dans les dernières minutes du match, un autre remplaçant, Bilal El Khannous, a inscrit le but victorieux pour le Maroc dans le temps additionnel.
Avec cette victoire, le Maroc consolide son avance dans le groupe 5 avec 12 points, tandis que le Niger occupe la deuxième place avec 6 points, à égalité avec la Tanzanie à la troisième place. La Zambie est à la quatrième place avec 3 points.
L’équipe nationale marocaine se prépare à affronter la Tanzanie lors du prochain match, qui se tiendra mardi prochain au stade “Arabi Zaouili” de Casablanca, à partir de 21h30 GMT